Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


Idée de mariage moins cher

Publié par Mathilde sur 19 Juin 2020, 15:00pm

Catégories : #amour

Aujourd'hui je vais vous parlez d'astuces que j'ai vu pour un mariage moins cher.

Tout d'abord il faut bien choisir sa saison. Il y a la saison des mariages qui comment en juin et qui se termine fin septembre. Pendant cette période là les prix seront plus cher. Si vous souhaitez quand même le faire pendant cette période vous pouvez choisir un jour de semaine, se sera moins cher qu'un week-end.

Le traiteur. Faire son mariage dans un restaurant ou une salle avec un traiteur c'est cool mais c'est cher. Vous pouvez faire ça dans une salle des fêtes ou un salle un peu éloigné de la ville. Vous pouvez choisir d'autres repas comme un foodtruck, un buffet chaud ou froid (c'est moins cher qu'un service à table), un cochon grillé ... J'au vu que certains couples on fait des pizza party, un bar à hamburger, un grand barbecue ou même un pic nique.

Le nombre d'invités. Vous n'êtes pas obligé d'invités tous les membres de votre famille ou vos amis. C'est votre mariage, c'est vous qui choisissez qui vous voulez voir ou non. Cela permettra aussi de réduire les frais de traiteur.

Pour la décoration, il suffit de regarder des DIY sur internet. Vous pouvez faire vous même en achetant à action, ikea, gifi, la foirfouille. Vous trouverez des choses pas cher mais qui seront quand même bien. Les fleurs sont biens et décorent bien, mais pas besoin d'un énorme bouquet en plein milieu de chaque table. Privilégier des petits bouquets, ou quelques fleurs sur les tables des invités et un gros bouquet pour la votre. Choisissez aussi des fleurs de saisons, cela coûtera moins cher.

Les faire parts. Si vous avez un ami ou quelqu'un de votre famille qui sait utiliser photoshop vous pouvez lui demander de vous aider. Il y a des imprimerie pas trop cher qui vous imprimeront vos faire part. Essayer de les données en mains propre quand c'est possible. Cela vous évitera de payer des timbres en plus. Vous pouvez aussi les envoyer par mail.

Location de voiture. Pas besoin de louer une voiture de luxe, si vous connaissez quelqu'un avec une belle voiture demander de lui si vous pouvez l'utiliser pour votre arriver.

Vous pouvez aussi louer votre costume ou votre robe de marié. Il existe aussi des robes pas cher sur les sites comme asos et qui sont très jolies. Vous pouvez aussi la faire faire sur mesure, cela vous coûtera peut être moins cher. Par exemple moi je suis petite et j'ai une poitrine assez grosse, j'ai décidé de la faire sur mesure, cela me permettra de pas faire énormément de retouche.

La papeterie. Il n'y a pas besoin d'avoir un menu par personne, vous pouvez soit l'afficher en grand à l'entré soit un menu par table. Pour les mots de remerciements, mettez les sur les tables pas besoin de racheter des enveloppes et de les poster.

Les cadeaux d'invités. Si vous souhaitez faire original vous avez pleins de solutions, par exemples des graines à planter, ça ne coûte pas trop cher et vous pouvez en faire un par couple. Il existe d'autres choses, comme des verres personnalisé et réutilisables ou des pailles en bambous personnalisé et réutilisable, cela coûte un peu plus cher mais vos invités garderont un petit souvenir.

 

 J'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en pensez. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou sur mon twitter @mathneverland

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents